Pour la réussite éducative !

De nouveaux défis pédagogiques

Educlever, leader dans l’enseignement numérique depuis 14 ans, se distingue par ses projets innovants dans les Learning Management Systems et les outils d’apprentissage par le numérique.

Un des enjeux pour Educlever est de multiplier cette force par la collaboration avec d’autres entreprises travaillant dans le domaine de l’éducation numérique, tant sur les outils mis à disposition des enseignants que sur le contenu pédagogique enseigné. 

L’arrivée des technologies numériques dans le monde de l’éducation permet d’être plus égalitaire dans l’évaluation, la notation et l’accompagnement des élèves.

Les élèves et les enseignants évoluent grâce à la Cartographie des Savoirs car ils réinventent leur environnement et se passionnent pour ce qu’ils font.

Dans les témoignages recueillis lors des expérimentations, les enseignants, accompagnés dans l’utilisation de ces technologies, se sont déclarés motivés et attirés par ces nouvelles méthodes pédagogiques. Ils sont conscients du potentiel et des possibilités qui s’offrent à eux et aux élèves. La volonté d’avancer entre parents, élèves et enseignants pour développer l’usage du numérique est ainsi vivement enrichie.

Prochainement, Educlever proposera la Cartographie des Savoirs dans toutes les matières du programme de l’Éducation nationale du primaire au lycée.

La recherche et le développement seront aussi étendus à l’enseignement supérieur et la formation professionnelle.

La Cartographie des Savoirs aura pour vocation d’accompagner les citoyens de demain et de développer leurs compétences tout au long de leur vie.

illustration-supports-responsives

"Innover, c'est commencer par oser dire que tout est possible."

Benjamin Patrice Magnard