Pour la réussite éducative !

L'élève au cœur du projet

Offrir aux élèves une interface spécifique pour qu’ils suivent leurs résultats, comprennent leurs erreurs et progressent à leur rythme.

Une interface adaptée aux élèves

Sur son profil, l’élève démarre l’évaluation envoyée par son enseignant : à chaque question, la compétence testée est indiquée pour permettre à l’élève de mieux cibler ses acquis. Une fois l’évaluation terminée, l’élève consulte son bilan : il visualise alors son résultat, la liste des compétences testées et leur degré d’acquisition. Les corrections présentées sont personnalisées et la Cartographie propose des solutions point par point sur les compétences qui ne sont pas maîtrisées.

L’élève a accès à un profil général qui évalue toutes ses compétences : deux graphiques simples et colorés rendent compte des domaines acquis et de ceux à améliorer en Mathématiques et en Français.

banner-eleve

Avantages

  • Un espace dédié spécifique par élève
  • Un tableau de bord pour suivre ses résultats et sa progression
  • Des solutions de personnalisation point par point
  • Une ergonomie et une facilité de prise en main
  • Une visibilité des compétences testées/acquises

Cas d'usage
d'un élève en primaire

Mise en situation

Michaël est en classe de CM1 et a des difficultés en mathématiques. Son professeur, qui s'en est aperçu, a réalisé une évaluation globale des acquis de Michaël qui a mis en évidence un problème : Michaël n'est pas du tout à l'aise avec la multiplication. L'enseignant a alors utilisé la Cartographie pour envoyer à Michaël un nouveau devoir en quinze questions, portant cette fois uniquement sur les multiplications.