Pour la réussite éducative !

Une aide dans la pratique pédagogique

Effectuer une analyse fine et personnalisée des compétences pour chaque élève en temps réel et en parallèle de son enseignement.

Un outil en cohérence avec les usages pédagogiques

La Cartographie des Savoirs a pour vocation d’aider l’enseignant dans ses tâches. L’outil le libère de certaines contraintes, et laisse place à son expertise pédagogique pour aider les élèves dans leurs difficultés et les faire évoluer au cours de l’année scolaire.

Au quotidien, elle fournit à l’enseignant une quantité quasiment infinie d’informations, les stocke et les restitue à la demande. L’enseignant bénéficie ainsi d’une visibilité immédiate et très précise des compétences acquises.

Acteur dans la mise en place de cette solution, l’enseignant commence par sélectionner les activités et sujets d’évaluation selon ses besoins.

banner-enseignant

Avantages

  • Un accès via un Espace Numérique de Travail
  • Des outils d’analyse pour visualiser les compétences des élèves
  • Un accompagnement dans la personnalisation
  • Un programme d’évaluations diagnostiques et sommatives
  • Un tableau de bord par classe et par élève

Cas d'usage
d'une enseignante en primaire

Mise en situation

Mickaël, en CM1, a des difficultés à suivre le rythme de la classe en cours de Mathématiques, plus particulièrement en ce qui concerne les opérations. Son enseignante Patricia souhaite tout d’abord faire un bilan de ses acquis afin d’identifier les compétences précises sur lesquelles il faudrait apporter un complément.