Pour la réussite éducative !

L'enseignement à l'ère digitale

Le monde de l’enseignement envisage l’accompagnement personnalisé comme la solution aux difficultés scolaires, en particulier dans la phase d’acquisition des apprentissages fondamentaux.

L’entrée du numérique dans la sphère éducative et le développement des technologies constituent un atout considérable au service de la réussite scolaire pour tous. Le digital nous invite à repenser nos méthodes d’enseignement et d’évaluation.

Grâce à la mise en place d’une solution technologique de pointe, la personnalisation des parcours d’apprentissage est désormais possible. Aux États-Unis, le concept d’Adaptive Learning ou « apprentissage adaptatif » est déjà ancré dans les pratiques d’enseignement. Les principales écoles et universités américaines ont rapidement adopté ces technologies qui répondent aux problématiques de réussite éducative.

Les résultats sont au rendez-vous, notamment en niveau primaire où l’on constate que les enfants apprennent en moyenne 1,5 fois plus vite que leurs camarades d’école traditionnelle. Plusieurs millions d’étudiants optimisent ainsi quotidiennement leurs performances grâce à ces outils, et la croissance du marché est exponentielle.

graphic-test-cm2