Pour la réussite éducative !

logo-sommenumerique

Le numérique dans tous les territoires

Somme Numérique a reçu délégation de compétence de ses membres en matière d'aménagement numérique du territoire. Cela signifie qu'il les représente dans la mise en oeuvre d'une politique concertée autour de l'objectif de donner au département, à ses habitants et à ses territoires les meilleures chances de bénéficier des commodités et des services utilisant les réseaux de communications électroniques et en premier l'Internet à haut débit.

C'est un syndicat mixte, c'est à dire une union de collectivités de natures différentes constituée dans le but de mettre en œuvre en commun une partie de leurs compétences. Ils sont régis par le Code Général des Collectivités Territoriales.

Un terrain d'expérimentation pour la Cartographie des Savoirs

Somme Numérique offre au projet un terrain d'expérimentation en classe particulièrement intéressant, puisque les travaux menés par Somme Numérique depuis plusieurs années ont permis de déployer des ENT dans 152 écoles connectées. Ces écoles disposent également d'équipements informatiques comme des Tableaux Numériques, des ordinateurs portables, des ordinateurs fixes et des “classes mobiles”, mallettes d'ordinateurs portables.

Somme Numérique travaille de concert avec l'inspection Académique de la Somme dans le cadre d‟une convention, ce qui est également un pré-requis indispensable pour le bon déroulé de l'expérimentation du projet.

Voir le site de Somme Numérique